Le grand saut

Voilà un moment que cette idée me trottait dans la tête. Manque de temps, peur de n’avoir rien d’intéressant à dire, report à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui : j’avais trouvé toutes sortes de raisons pour ne pas ouvrir de blog professionnel. En même temps, l’envie (le besoin ?) de partager un peu de mon quotidien d’enseignant-chercheur était là, bien là, grandissante, même, face à la méconnaissance de ma fonction et de mes multiples occupations. La participation à des événements comme THATCamp Switzerland et la table ronde Comment bloguent-ils ?, la rencontre IRL de plusieurs bloggeurs m’ont enfin décidée à me lancer. Mi janvier, j’ai donc rempli le fameux formulaire d’adhésion à Hypothèses. Quelques jours plus tard je recevais mes identifiants.

Il me faudra certainement quelques jours de prise en main mais je compte bien alimenter régulièrement ce blog de réflexions, explications, interrogations, retours d’expérience, descriptions, notes de lecture, etc. etc. sur les aspects enseignement, recherche et administration de mon métier de maître de conférences en sciences de l’information et de la communication. Bienvenue sur cet espace !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.