Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

C’est ma tournée !

Sculpture devant le CERN

“Wandering the immeasurable”, CERN

Quel est le point commun entre le CERN, Wikimedia Suisse et le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois ? Ce n’est probablement pas la seule caractéristique rapprochant ces entités de renom mais toutes trois ont confié cette année un mandat à des étudiants de Bachelor ID de la HEG Genève. Ces travaux de fin d’études font partie de ceux que j’encadre ce semestre.

Me voilà aujourd’hui sur la route, dans le train et le métro pour rendre visite aux étudiants concernés et rencontrer leur mandant. L’idée est de faire le point sur le travail effectué et restant à boucler. Les mémoires doivent être rendus le 10 juillet prochain, pour une soutenance d’ici mi-septembre.

CHUV - Urgences

CHUV – Urgences

Ces trois travaux de bachelor concernent des sujets très différents : les archives ouvertes, la bibliométrie et SCOAP3, la création d’une bibliothèque numérique libre de droits de classiques de la littérature francophone et la valorisation des ebooks en bibliothèque académique. Cet éventail montre la diversité des thématiques couvertes par nos étudiants et je me réjouis de pouvoir lire leurs contributions.

D’ailleurs, plusieurs autres types de collaborations (stages, mandats…) sont proposés et décrites dans ce document. Pour l’année 2015-2016, il est déjà temps de contacter la HEG !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphanie Pouchot (11 mai 2015). C’est ma tournée ! Enseignante, chercheuse, etc. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nzxs


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.