Carte – mappa – karte
En janvier 2015, un appel a été lancé sur le blog afin de mettre à jour la carte des bibliothèques suisses prêtant des dispositifs numériques de lecture. Partagée sur Twitter, l’information a rapidement été relayée par Hervé Bienvault sur Aldus, le blog dédié à l’actualité du livre et de la lecture numérique.
Afin d’informer la communauté suisse des bibliothèques, un message traduit en allemand, italien et français a également été diffusé via swiss-lib, la liste de discussion suisse des spécialistes en information et documentation.
Cette petite opération de communication aura ainsi permis d’enrichir la carte avec 40 nouvelles entrées de bibliothèques prêtant des dispositifs numériques de lecture. La prochaine étape consistera à migrer les informations sur une nouvelle carte, plus ouverte et permettant aux bibliothèques de s’inscrire directement.
D’ici là, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez y figurer : rafael.peregrina[at]hesge.ch
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rafael Peregrina (8 avril 2015). Carte – mappa – karte. Enseignante, chercheuse, etc. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nzxq