Au rapport

Mené en collaboration avec la Bibliothèque de l’UNIGE, le projet Calliopê.ch avance : après la collecte des données et leur analyse courant 2014, nous pouvons aujourd’hui diffuser le rapport intermédiaire de l’étude, qui comprend les principaux résultats des volets quantitatif et qualitatif ainsi qu’une mise en perspective mutuelle de ces deux approches.

UsagerType2014

L’usager-type des bibliothèques universitaires (extrait des résultats de l’enquête 2014 Calliopê.CH )

D’un côté, une hyper-connexion et un taux d’équipement élevé, de l’autre, des problèmes de repérage et d’accès aux ressources électroniques : le bilan détaillé est disponible ici en version pdf RCSOISnet_Calliope_RapportEtape.pdf ou directement au format ePub.

Nous pouvons ainsi passer à la phase finale du projet qui consistera à élaborer des recommandations concrètes concernant le déploiement d’une offre numérique globale (offre, organisation et accès, dispositifs de lecture) en bibliothèque universitaire. Nous travaillerons pour cela en concertation avec les responsables des sites participants et des représentants du milieu des bibliothèques publiques.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.