Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Publiez jeunesse !

Je relaie ici un appel à articles lancé par la revue Réseaux pour un numéro spécial jeunes chercheurs :

“La revue Réseaux lance un appel à articles réservé aux jeunes chercheurs (M2, doctorants, jeunes docteur(e)s ayant soutenu leur thèse depuis moins de deux ans).

Les textes d’un maximum de 60.000 signes devront être construits à partir d’un terrain de recherche qui sera directement mobilisé dans l’article. Ils devront traiter l’un des aspects du monde numérique ou, plus généralement une question relevant du champ de la revue.

Cet appel est ouvert aux disciplines suivantes : histoire, anthropologie, sociologie, économie, gestion, sciences de l’information et de la communication, sciences de l’éducation.

Les propositions d’articles, présentés aux normes de la revue, http://revue-reseaux.univ-paris-est.fr/fr/deposer-un-article/document-479.html , notamment pour les notes, les niveaux de titre et les références bibliographiques sont à adresser par courriel au secrétariat de la revue aurelie.bur[at]enpc.fr avant le 15 janvier 2015, avec un résumé de 120 mots environ,

Evalués en double aveugle par des chercheurs faisant partie du comité scientifique de la revue, les textes feront l’objet d’une sélection de 6 à 12 articles, pour un numéro simple ou double, à paraître au milieu de l’année 2015.

Pour tout renseignement complémentaire, voir jeanpierre.bacot[at]orange.com.”


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphanie Pouchot (26 septembre 2014). Publiez jeunesse ! Enseignante, chercheuse, etc. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nzx8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.