REFLEX
Si vous êtes féru de musique des années 80, “Reflex” vous fera sans doute penser à… ça.
REFLEX, c’est aussi le nom d’un festival : le festival romand du cinéma des écoles et de la jeunesse. Il s’adresse aux réalisateurs de 12 à 26 ans qui peuvent concourir avec une production originale sur une thématique imposée. Pour l’édition 2018, le thème retenu est “e-migration“.
Dans le cadre de mes nouvelles fonctions au Service écoles médias (SEM) du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport de l’État de Genève, c’est avec grand plaisir que je rejoins le comité de pilotage de REFLEX. J’ai hâte de participer au visionnage et à la sélection des films et de vivre cet événement de l’intérieur. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 février 2018. Deux soirées soirées de projection auront ensuite lieu :
- le mardi 27 mars 2018 aux cinémas du Grütli à Genève (annonce des films sélectionnés pour le concours et un prix du public)
- le jeudi 19 avril 2018 à Nyon dans le cadre du festival Visions du Réel (remise des prix aux lauréat-es).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Stéphanie Pouchot (13 décembre 2017). REFLEX. Enseignante, chercheuse, etc. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nzym