Profil

Stéphanie Pouchot

Docteur en Sciences de l’information et de la communication

Recherche – Enseignement – Formation – Responsabilité de projets

Centres d’intérêt : production, architecture, diffusion et usages de l’information ; médiation numérique

Pour me joindre

Mél : spouchot (at) gmail.com
Twitter : @FeeeCarabosse

Profil LinkedIn

Parcours

Septembre 2012 – Août 2016 : professeure HES en information documentaire, Haute école de gestion de Genève (Suisse). Coordinatrice des études du Master en sciences de l’information.

Septembre 2004 – Août 2012 : maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication (71ème section CNU), Université Claude Bernard Lyon 1 (France), Faculté des sciences et technologies, Département d’Informatique. Membre de l’Équipe Lyonnaise de recherche en Information et Communication (ELICO – EA 4147).

Février 2003 – Juillet 2004 : chercheuse post-doctorale et chargée de cours à l’EBSI (École de Bibliothéconomie et des Sciences de l’Information), Université de Montréal (Canada). Projet DigiCulture : étude des comportements informationnels relatifs au patrimoine culturel canadien numérique.

Février 2003 : obtention du doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication, GRESEC – Université Stendhal Grenoble 3 (France), sous la direction du Professeur Jacques Rouault. Titre de la thèse : L’analyse de corpus et la génération automatique de textes : méthodes et usages.

2001-2002 : ATER (attachée temporaire d’enseignement et de recherche) en sciences de l’information et de la communication à l’INSA de Lyon (France)

2000-2001 : ATER en linguistique à l’Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines (France)