À propos

Après être passée par différentes universités rhônalpines en tant qu’étudiante, vacataire puis attachée temporaire d’enseignement et de recherche, j’ai eu la chance de pouvoir partir en post-doc au Québec. Les étapes de ce parcours m’ont permis de décrocher un poste de maître de conférences en sciences de l’information et de la communication dans une université française. Huit années universitaires au même endroit plus tard, j’ai eu envie d’aller voir comment cela pouvait se passer ailleurs : j’ai ensuite travaillé à la Haute école de gestion de Genève où comme « professeure HES en information documentaire » jusqu’en septembre dernier.

Ici ou ailleurs, je suis une enseignante, une chercheuse et bien d’autres choses encore (cheffe de projet, gestionnaire de budget, secrétaire, assistante sociale, recruteuse…), d’où le titre de ce carnet : « ecetc » pour « enseignante, chercheuse, etc ».

Je souhaite par ce blog (liste non limitative) expliquer, partager mon expérience, diffuser les résultats de ma veille, garder une trace de mes activités professionnelles d’enseignement et de recherche.

Je vous souhaite une bonne lecture.